skip to Main Content

Appel aux dons exceptionnels pour pallier aux conséquences des inondations

Une forte tempête a frappé l’ile de Madagascar en janvier. Dans de nombreuses régions, les pluies diluviennes ont provoqué des inondations et des glissements de terrain entrainant des éboulements de maisons. Presque tous les bas quartiers de Tana ont été inondés. Parmi  les nombreux sinistrés, 6 familles de l’association ont dû quitter leur habitation devenue insalubre et dangereuse. Bakoly et ses 5 enfants ont dû évacuer  leur maison alors qu’elle était inondée avec de l’eau à hauteur du genou. La famille a été  recueillie dans une école où elle est restée 15 jours dans une petite salle de classe avec 10 autres familles. Tous dormaient à même le sol.

Lanto, maman de 3 enfants a préféré rester chez elle par peur d’être cambriolée malgré 50 cm d’eau dans la maison. Les enfants ont vécu sur leur lit.

 

 

Fortunat, étudiant, a été blessé et a perdu sa maison qui s’est effondrée.

 

La tempête est passée mais Bakoly, Lanto, Fortunat et beaucoup d’autres familles sont à présent en grande difficulté. De nombreuses mamans n’ont plus de revenu car elles ne peuvent plus travailler (lessive, ventes dans la rue…). Pour les aider à réparer leur maison, remplacer le matériel disparu, leur permettre de nourrir leur enfants, nous avons besoin de dons exceptionnels.

D’avance, un grand Merci pour votre générosité.

Lien pour faire un don – Contact association : parlyonmad@gmail.com

Back To Top