Bravo à Aurelia pour l’obtention de son Master 2 avec mention très bien !
Etudiante en Faculté des Sciences à l’Université d’Antananarivo, Aurelia vient d’obtenir brillamment son Master « Expertise en géotourisme, écotourisme et géorisque des écosystèmes limnique et littoral ».
Aurelia nous explique : « À part le géotourisme et l’écotourisme que nous connaissons généralement, la géorisque quant à elle est une étude des risques tels que le changement climatique, les activités anthropiques, les pollutions, qui peuvent impacter les écosystèmes des lacs et des littoraux. Nous étudions donc tous les outils nécessaires pour gérer ces risques afin de conserver ces écosystèmes».
Le sujet de mon mémoire portait sur la »Gestion intégrée de la zone côtière de Sahamalaza – îles Radama, au nord ouest de Madagascar : Favoriser l’implication des femmes pour une conservation durable des écosystèmes marin et côtier ».
A PLM, et à ma marraine
D’ici, j’adresse mes sincères remerciements à PLM pour m’avoir soutenue après le décès de ma mère il y a deux ans, et surtout à ma marraine, si généreuse, sans laquelle je n’aurai pas pu terminer mes études.
A tous les étudiants à PLM,
Je vous encourage à bien continuer et surtout terminer vos études parce que comme dit le proverbe malgache »Ny fianarana no lova tsara indrindra ». Profitez bien de cette opportunité que PLM vous offre, fixez vos objectifs et n’abandonnez surtout jamais, rendez-vous fiers de vous, rendez fiers vos parents et vos parrains. »
Aurelia recherche à présent un poste de consultante, chargée d’étude d’impact environnemental dans un cabinet d’étude environnementale et sociale… une candidature chaudement recommandée par PLM !